Conditions Générales de Vente (CGV)
Conditions générales de vente des produits vendus sur www.lacollectionparis.fr
Introduction
Les présentes conditions générales de vente régissent les ventes d'objets proposées sur le site La collection paris.
En passant commande, le client accepte sans réserve les présentes CGV.
La société SARL LA COLLECTION, dirigée par Mme DELALANDE Mélanie au capital de 1.000 Euros dont le siège social est situé 53 rue de la ville ès cours - 35400 Saint-Malo enregistrée au registre du commerce de Saint-Malo sous le numéro RCS 931 351 290. Numéro de TVA : FR19931351290. Adresse électronique : contact@lacollectionparis.fr
Noms du directeur de la publication du site web : DELALANDE Mélanie
L'hébergeur du site web :
Shopify Inc., entreprise canadienne enregistrée au TSX et NYSE
151 rue O’Connor
Rez-de-chaussée
Ottawa, Ontario K2P 2L8
Canada
assistance@shopify.com
1. Produits
Les produits proposés sont décrits avec la plus grande exactitude possible. En cas d'erreur ou d'omission, la responsabilité de LA COLLECTION ne saurait être engagée.
2. Commande
La commande est effectuée en ligne sur le site La collection paris. Le client doit suivre le processus de commande et valider son panier. La confirmation de commande sera envoyée par email.
3. Prix
Les prix des produits sont indiqués en euros et incluent toutes les taxes applicables. La collection se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande.
4. Paiement
Le paiement peut être effectué par carte bancaire, Apple Pay ou tout autre moyen proposé sur le site. La commande ne sera traitée qu'après confirmation du paiement.
5. Livraison
Les délais de livraison sont indiqués lors de la commande. La collection s'engage à expédier les produits dans les meilleurs délais sous 24H à 48H.
Les frais de livraison sont à la charge du client et sont précisés lors de la commande.
Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d’achats. Mondial Relay : 7,90 €. Colissimo : 8,90 €.
6. Transporteur
Nos délais de livraison varient selon le produit. Ils sont indiqués sur chacune de nos fiches produits sur notre site La collection paris , nous prenons soin de sélectionner les meilleurs produits afin de satisfaire au mieux nos clients.
Un numéro de suivi de colis vous sera envoyé par MAIL après
l’expédition de certaine de votre/vos commande(s)
-
Dès réception du numéro de suivi, le client doit prendre connaissance du jour de la livraison estimé et prendre les dispositions nécessaires pour réceptionner le colis
-
Toutes nos livraisons se font au pied de l’immeuble ou pavillon
-
Le retour entraîne des frais de livraison supplémentaires qui seront à la charge du client.
Nos livraisons sont accessibles pour les zones suivantes :
La France (hors DOM TOM et îles), Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture ne peuvent pas être retournées ainsi que des produits à usage intime ou sanitaire.
Livraison disponible via Mondial Relay : France, Belgique, Portugal, Pays-bas, Luxembourg et Espagne
Livraison disponible via Colissimo : France et Belgique
La livraison se fait en rez-de-chaussée, à l’adresse renseignée lors de votre commande. Les frais de livraison varient selon le transporteur Mondial Relay (3 jours ouvrés) et Colissimo (2 jours ouvrés).
7. Retours
Notre objectif est de garantir votre entière satisfaction en vous proposant des produits de qualité. Mais il peut arriver que vous souhaitez retourner un article.
Vous aurez 14 jours pour retourner un produit , les frais de retours sont à charge du client.
Votre article doit être inutilisé, dans l’état où vous l’avez reçu et dans son emballage d’origine.
Nous n’acceptons pas le retour des produits à usage intime ou sanitaire , la nourriture , les cartes cadeaux.
8. Echanges
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à sav@lacollectionparis.fr
Dès retour de ce dernier, à sa réception, après validation de notre service après-vente, nous pourrons alors procéder à l’échange.
Les éléments à retourner ou échanger doivent rester en l’état, à l’identique de leur réception.
Avant montage ou assemblage de pièces. Sans quoi, le client verra son SAV refusé.
9. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 (droit de rétractation) du Code de la Consommation, et en application de nos CGV vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Veuillez compléter ce formulaire de rétractation afin d'exercer ce droit et nous l’envoyer par mail sav@lacollectionparis.fr
10. Remboursement
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu.
Votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement.
Notez qu’il subsiste fréquemment un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché sur votre compte bancaire.
11. Parrainage
La collection paris a mis en place sur le site un programme de parrainage.
Dès son inscription, le parrain donnera un code à son filleul qui recevra un bon d’achat d'une valeur de 10 € utilisable immédiatement sur le site avec un minimum de 30€ d’achat hors frais de port.
Ce qui permettra au parrain de bénéficier également d’un bon de 10€ à utiliser sur le site sans minimum de commande hors frais de port et cumulables.
12. Garanties
Tous les produits bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés. En cas de produit défectueux, le client doit contacter le service client sav@lacollectionparis.fr dans les plus brefs délais.
13. Responsabilités
LA COLLECTION ne pourra être tenue responsable des dommages indirects liés à l'utilisation des produits par le client. En cas de force majeure, la collection ne pourra être tenue responsable de l'inexécution de la commande.
En cas de litige veuillez contacter le service client : sav@lacollectionparis.fr
Conformément aux articles L611-1 à L611-3 et R612-1 à R616-2 du code de la consommation tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel, dès lors que le litige lié à la consommation n'a pu être réglé amiablement et directement avec le professionnel.
A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
L'entité de médiation de la consommation désignée par le professionnel est :
l'Association AMBO qui peut être saisie :
-
soit par courrier postal à l'adresse suivante : AMBO Maison des associations Jean Le Coutaller - 5 PI Louis Bonneaud - 56100 LORIENT
-
soit par voie électronique en remplissant le formulaire dédié sur le site de AMBO : https://www.mediation-consommation.ambo.bzh/formulaire-mediation-consommation.
14. Données personnelles
Les données personnelles collectées lors de la commande sont nécessaires pour le traitement de celle-ci. Elles sont traitées conformément à la politique de confidentialité de la collection paris.
15. Modifications des CGV
La collection se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. Les modifications seront applicables aux commandes passées après leur publication sur le site.
16. Loi applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit Français. En cas de litige, les tribunaux de Saint-Malo seront compétents.